Oceanie

L’Océanie est le plus petit des continents. En général on pense qu’il ne s’agit que de l’Australie, mais c’est en réalité bien plus que ça : il y a en tout une vingtaine d’îles dans l’Océan Pacifique : les grandes îles comme l’Australie, la Nouvelle Zélande ou la Nouvelle Guinée, et les petites comme la Polynésie, la Mélanésie et la Micronésie.

La Nouvelle Zélande est en général considérée comme un des plus beaux pays au monde, et un des plus naturels. Et qui sommes-nous pour le contredire ! L’infrastructure y est bien développée, ce qui fait que les voyageurs peuvent profiter pleinement des paysages qui s’offrent à eux. Vous trouvez réellement de tout en Nouvelle Zélande, c’est tout un univers en soi : des volcans en activité, des glaciers monumentaux, des baies tropicales, des montagnes enneigées et des geysers en éruption régulière.

L’Australie est le plus grand pays d’Océanie. Il ne compte malgré sa taille « que » 22 millions d’habitants, car la plus grande partie du pays n’est que désert, le « Great Sandy Desert ». Vous y trouvez plusieurs villes très intéressantes, comme Cairns, qui en vaut le détour. Cette ville était la plaque tournante pour le commerce de l’or. De Cairns, faites un saut vers Kuranda, ce petit village dans les hauteurs de la forêt tropicale. Détail sympa : vous y accédez par téléphérique ! A Whitsundays vous pouvez faire de la voile le long des plages dorées et faire connaissance avec la population locale : les poissons tropicaux et les tortues marines. Il y tant de choses à découvrir dans ce grand pays qu’est l’Australie.

Parlons aussi des archipels comme la Nouvelle Guinée, la Polynésie, la Mélanésie et la Micronésie. Chaque île a sa propre culture, sa propre faune et sa propre flore, ce qui rend toute visite unique.

Australie – Nouvelle Zélande – Polynésie – Mélanésie – Micronésie