Amérique Centrale

En dessous des Etats-Unis se trouve le continent d’Amérique Centrale. Vous y trouvez le Mexique et ses pays avoisinants du Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama, ainsi que les îles qui forment l’archipel. L’influence laissée par les colons espagnols qui causèrent la fin du règne des Mayas y est encore frappante.

Le Mexique a malheureusement mauvaise réputation et ce à cause de l’influence de la maffia. Certains vous conseillent d’éviter ce pays qui serait même dangereux. Nous ne sommes pas du tout de cet avis. Un pays comme le Mexique a tant de choses à offrir ! Prenons par exemple « Hidden Beach », une plage cachée accessible uniquement par un tunnel qui commence aux Iles Marita et se termine sur la dite plage, vous y accédez uniquement à la nage. Nous vous aidons à tracer votre itinéraire avec soin et faisons en sorte de vous montrer ce que le Mexique a de plus beau sans que vous ayez à vous en faire.

A l’opposé des villes Mexicaines très peuplées, nous trouvons les Caraïbes. Les îles les plus connues sont Cuba, la Jamaïque et la République Dominicaine. L’archipel est surtout connu pour ses plages exotiques et la barrière de corail très colorée. Parmi le grand nombre d’animaux marins qui peuplent les océans, vous trouvez des requins, des raies et des tortues marines. Vous allez adorer l’ambiance et l’attitude « no stress » des habitants qui contraste tellement avec nos vies précipitées.

Nous trouvons la plus belle nature au Guatemala, au Nicaragua et au Costa Rica. Les volcans y sont nombreux et les forêts majestueuses. La biodiversité y est remarquable, c’est à s’y perdre dans toutes ces variétés de plantes et d’animaux. La forêt tropicale regorge d’espèces très différentes et constitue sans aucun doute l’endroit idéal pour cette diversité biologique.

Anguilla – Antigua & Barbuda – Aruba – Bahamas – Barbade – Belize – Bonaire – Costa Rica – Cuba – Curaçao – République Dominicaine – Grenade – Guadeloupe – Guatemala – Jamaïque – Martinique – Mexique – Nicaragua – Panama – Puerto Rico – St Barth – St Kitts & Nevis – St Lucie – Saint Vincent et Les Grenadines – St Martin